La moto à 3 roues pour bébé

La moto bebe c’est ce jouet pour bébé qui offre la possibilité à l’enfant de pouvoir piloter une moto alors qu’il n’est encore âgé que de quelques mois. Mais comment cela est-il possible ? Est ce sans danger pour l’enfant en bas âge ? La moto bebe, c’est le top du jouet pour bébé, particulièrement chez le garçon.

Moto bebe à 3 roues

Une moto électrique pour bebe peut se présenter sous différentes formes. Tricycle, quad ou moto à deux roues. Toutes ces déclinaisons de moto bebe sont sans danger pour l’enfant puisqu’elles possèdent toutes diverses sécurités comme le freinage automatique pour ne citer que celle-ci. Toutefois, la véritable moto bebe à 3 roues, ou tricycle, sera la mieux adaptée à votre enfant en bas âge.

Feber radical bike, le coup de cœur de la rédaction 4etoiles-demi

Une moto électrique à 3 roues confortable et sécurisante pour bébé.
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la moto Feber 3 roues pour bébé

Présentation de la Feber radical Bike à 3 roues

moto bebe à 3 roues FeberLa moto bebe radical bike de la marque Feber est un tricycle électrique pour bebe à partir de 3 ans (voir plus tôt). La radical bike est une moto très sécurisante pour le bébé car elle possède non seulement 3 roues fixes, c’est le propre des tricycles, mais également un accélérateur qui se contrôle au pied.

C’est aussi une moto bebe qui fonctionne sur batterie 6 volts, au lieu de 12 volts pour les motos bébés plus puissantes. Bébé n’atteindra ainsi pas des vitesses folles au guidon de son engin. Une vitesse équivalente à une allure de marche paisible pour un adulte. Les parents apprécieront que bébé conduise son engin en toute sécurité.

Cette moto bebe arbore un look coloré qui ravira à coup sûr le bébé. Le design de cette moto a été réellement soigné et la qualité de fabrication l’est tout autant malgré le petit prix de ce modèle. Vous pouvez donc acheter cette moto bebe qui est d’un excellent rapport qualité/prix.

5 raisons d’acheter la moto bebe Feber radical bike

  1. Ultra sécurisante pour l’enfant grâce aux 3 roues fixes, à l’accélérateur au pied et à sa vitesse réduite
  2. Grande autonomie de fonctionnement (environ 4 heures sur terrain lisse et plat)
  3. Conduite très agréable grâce au guidon très maniable
  4. Excellent rapport qualité/prix
  5. Joli design

Quel type de moto électrique pour un bébé ?

moto bebe hondaCertains modèles de moto bebe sont saisissant de réalisme, comme le modèle présenté ci-contre. Au guidon d’une telle moto, votre bebe aura l’air d’un vrai petit motard ! Jugez plutôt, les autocollants et la décoration de la moto reprennent les vraies couleurs des sponsors du team Honda Repsol !

Toutefois, le bébé apprendra à piloter sa première moto à l’aide de roues stabilisatrices à l’arrière de la moto. Ce n’est que plus tard, qu’il pourra chevaucher cette belle moto de course pour bebe.

quel age pour la moto electrique ?Les roues stabilisatrices sont absolument nécessaires pour le nourrisson de moins de un an. A moins d’être un surdoué du pilotage de moto, le bébé en aura grandement besoin pour garder son équilibre en toute occasion.

Un enfant en bas âge n’a pas conscience du danger. Il est donc d’autant plus important de surveiller l’enfant lorsqu’il utilise sa moto électrique. Et ce, même si bébé possède des roues à l’arrière de sa moto.

Que penser du quad bebe ? Si vous êtes des parents surprotecteurs, vous avez peut être peur que votre enfant tombe de sa moto bebe à deux roues. Dans ce cas, le quad bebe est la moto qu’il vous faudra choisir. Le quad pour bebe possède quatre roues qui permettent de stabiliser entièrement l’engin motorisé à l’électricité. Mais les sensations pour l’enfant sont-elles les mêmes ? Cela est moins sûr.

Fonctionnement d’une moto électrique pour bebe

Moto bébé à 3 roues FeberComment fonctionne une moto bebe ? Généralement, les motos pour enfants de 3 ans possèdent un accélérateur à bouton ou au pied. Cela est plus sécurisant pour l’enfant et plus facile pour avancer. Mais ce n’est pas le cas de tous les modèles de moto bebe. Sur certains modèles en effet, il faut tourner l’accélérateur à la poignée, ce qui ajoute de la difficulté à l’enfant qui doit alors faire preuve de plus de dextérité.

Le cœur de la moto se situe au niveau du moteur électrique, plus exactement au niveau de la batterie de la moto. Cette batterie permet à la moto d’avancer sans l’utilisation de pédales. Elle remplace le moteur thermique d’une mini moto.

Les vitesses sont certes beaucoup moins élevées que les minis motos à moteur thermique qui peuvent elles, atteindre des vitesses allant jusqu’à 40Km/h. Mais, étant donné que l’appréciation de la vitesse est relative à notre faculté justement de l’apprécier, cela n’a guère de réelle signification.

Tricycle électrique pour bébéEn effet, lorsqu’on est petit, rouler à 5 km/h, c’est déjà faire preuve d’une bonne dose de témérité ! Le paysage défile déjà vite à ces vitesses là pour un nourrisson de quelques mois. L’important étant que l’enfant ait la sensation de piloter une moto bebe à une vitesse folle non ? Alors, le contrat est rempli avec la moto bebe.

Lorsqu’on parle de moto, on pense d’office à un véhicule à deux roues où il faut garder son équilibre, et non à un engin où le simple fait de nous asseoir dessus suffit à diriger le véhicule. Pour faire découvrir à votre enfant en bas âge ce qu’est réellement la moto, rien de tel que lui laisser l’opportunité de piloter une moto à deux roues.

L’expérience sera d’autant plus grande pour l’enfant. Lorsqu’il sera plus grand, il se souviendra de ces moments passés sur sa moto bebe. Il sera fier d’avoir maitriser un tel engin alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Faites vivre à votre bébé l’expérience de la moto ! Mais en toutes circonstances, ne quittez jamais des yeux votre enfant lorsqu’il utilise sa moto bebe.

Moto bebe à 3 roues