Equipement, Le Mag'

Gants moto pour enfant

Le gant moto enfant est l’équipement indispensable pour l’enfant qui fait de la moto, qu’elle soit une mini moto ou une moto électrique. Car même pour les moto électriques, l’enfant peut se faire mal aux mains s’il chute à terre.

Lorsque l’on chute, les mains sont la partie du corps humain que l’on pose en premier au sol pour amortir le choc. Résultat ? Nous nous éraflons et nous égratignons les mains. Le gant moto enfant est absolument indispensable pour éviter cela.

A partir de quelle vitesse pouvons nous nous blesser aux mains ? Il n’y a pas besoin d’aller vite pour s’égratigner les mains. En roulant même au ralenti et en glissant lentement, l’enfant peut se blesser s’il tombe de la moto les mains en avant sur une partie de sol composée de gravillons.

Equiper l’enfant avec des gants de moto enfant

Celles et ceux qui ont fait de la moto lorsqu’ils étaient petits, se souviennent tous de leur première chute à moto. Généralement, cette chute était sans gravité. Mais, il y a une constance dans ces chutes.. Ce sont à chaque fois, nos mains qui ont été atteintes lors de la chute à moto.

Nos parents n’ayant pas jugés bon de nous équiper entièrement en équipement du motard, nous nous sommes donc blessés les mains. Oh, rien de grave en soit, mais de quoi nous rappeler que la moto est une activité qui peut être dangereuse si nous ne portons pas une paire de gant moto enfant.

Le gant moto enfant n’est pas utile qu’en cas de chute, il protège également l’enfant de tout projectile qu’il pourrait recevoir au niveau de ses mains.

Une branche d’arbre, un insecte volant sont autant de projectiles qui peuvent être dangereux pour l’enfant. Certes, l’enfant ne roule pas à des vitesses phénoménales sur sa petite moto. Quoi qu’il en soit le gant moto enfant est nécessaire pour protéger les mains de l’enfant, tout comme le casque est important pour protéger la tête de l’enfant.

D’autant que les mains sont la partie du corps qui dirige la moto. Si les mains sont dans l’incapacité de contrôler l’engin, c’est l’accident pour l’enfant. Le gant moto enfant est vendu dans le commerce à des prix très abordables. Il en va de la responsabilité des parents d’équiper leur jeune motard en herbe: casque, bottes, gant moto enfant, lunettes… rien ne doit être oublié pour la sécurité du jeune crossman.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *