Equipement, Le Mag'

Habiller ses enfants à bas prix

Habiller ses enfants s’avère un vrai casse-tête et peut parfois être couteux. Pourtant ce n’est pas parce qu’on a un budget limité que nos enfants ne peuvent pas être bien habillés. On ne va pas non plus habiller nos enfants les enfants des célébrités pour aller à l’école. Il faut donc trouver le bon milieu entre le beau et le pratique sans engendrer trop de dépense. Voici alors quelques conseils pour les mamans qui aiment la mode, mais qui ont un tout petit budget. Que votre enfant porte une tenue scolaire ou pas, ces conseils vous seront toujours utiles.

Achetez moins, mais achetez bien

Pour l’année scolaire, sachez que votre fils n’as pas besoin de six paires de chaussures. Il suffit par exemple d’une bonne paire de bottines en cuir à imperméables pour l’hiver. Achetez une paire de sandales et de tennis spécialement pour l’été. Les soldes et les friperies aident également les mamans qui aiment les beaux vêtements, mais qui souhaitent également limiter ses dépenses.  Ainsi, il faut être à l’affût des soldes : se rendre dans les magasins, visiter les boutiques de vente en ligne, les magasins entrepôt.

A noter qu’il convient d’attendre les bonnes périodes de l’année pour avoir un large choix pour les modèles et les tailles. Sur ce, évitez les achats en gros car vos enfants grandissent vite et les vêtements ont vite fait de ne plus leur aller ! Vous pouvez aussi simplement récupérer les affaires et vêtements de votre petit neveu ou de votre petite nièce qui est âgé de quelques années de plus que votre propre enfant. Cela ne vous coûtera pas un sous.

Faites les vide-greniers

Il faut dire que les vide-greniers sont une vraie mine d’or surtout niveau vêtement pour enfants. C’est un nouveau moyen de vente apparu ces derniers temps. On y trouve beaucoup de choix, à des prix dérisoires. C’est avantageux car les types de vêtements mis en vente sont très variés. Les prix sont souvent intéressants et il n’y a pas de commission puisqu’il n’y pas d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur.

Par exemple, un vêtement coup de cœur ne coute pas plus d’1 ou 2€, pour un manteau ou une paire de chaussures, le prix varie entre 3 et 4€. Beaucoup de mamans revendent des garde-robes entières de vêtements quasi neufs. Un petit conseil, n’hésitez pas à négocier un petit peu surtout si vous prenez pas mal de vêtements d’un coup. La plupart des gens sont ravis de s’en débarrasser. Par contre, n’oubliez pas de bien examiner les vêtements pour détecter d’éventuelles usure, tâches, bouton manquant…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *