Jouets, Le Mag'

Pour son 1er anniversaire

Le premier anniversaire d’un bébé est un événement important tant pour l’enfant que pour les parents. On dit souvent qu’on n’a peu de souvenirs sur le long terme avant 3 ans.. et c’est vrai. Cet événement restera donc gravé dans les souvenirs des parents et non dans celui de l’enfant puisqu’il n’aura à priori aucun souvenir de ce moment.

Toutefois, ce n’est pas une raison pour ne pas faire de ce moment un événement majeur. Déjà d’une part, ce n’est pas tous les jours que l’enfant a un an. D’autre part, si l’enfant ne se souviendra à priori pas de ce moment, il saura tout de même apprécier ce magnifique moment de découverte du cadeau si tant est que les parents ont choisi un jouet pour enfant de 1 an digne de ce nom.

Aussi, une idée cadeau pour ses 1 an serait un tricycle électrique pour enfant. N’est ce pas un peu tôt pour asseoir sur un tricycle électrique un enfant de 1 an ? Disons que c’est l’âge vraiment minimum que doit avoir le bébé pour conduire un tel engin.

Mais attention, pas question de laisser l’enfant âgé de un an faire du tricycle sans surveillance rapprochée. Vous devrez donc impérativement tenir l’enfant lorsqu’il chevauchera sa monture, au moins jusqu’à ce qu’il ait 18 mois.

Quel autre jouet pour enfant de 1 an peut-on choisir pour l’anniversaire du petit ? Il y a tellement de jeux d’éveil disponibles dans le commerce pour l’enfant que le choix est difficile à faire. Voici pour vous une sélection de jouet pour enfant âgé de 0 à 2 ans

Ce type de jouet pour enfant de 1 an est coloré et fait du bruit. Tout pour attirer l’attention de l’enfant et éveiller ainsi le petit. A cet âge, l’enfant apprend à toucher, palper, sentir.

Il développe ses facultés de la vue et de l’ouïe. L’enfant apprend aussi à développer ses facultés de mémorisation. Il développe sa créativité.. et tout cela en s’amusant bien sûr. Car le jouet pour enfant de 1 an permet non seulement à l’enfant d’apprendre mais aussi de s’amuser.

Le jouet pour enfant de 1 an doit donc permettre à l’enfant de s’éveiller. Le jouet électronique doit faire du bruit pour le stimuler (c’est les parents qui sont contents), il doit clignoter.. doit pouvoir être déplacé par l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *