Jouets, Le Mag'

Une autre façon de jouer

Les enfants sont surprenants. Ils apprennent tellement vite que s’en est bouleversant pour nous parents qui avons parfois du mal à suivre nos enfants. C’est qu’il faut les stimuler sans cesse ces bambins. Aujourd’hui, vous mettez entre les mains d’un enfant de 5 ans une tablette tactile, il se débrouillera tout seul. Il saura de lui même allumer l’appareil et mettre en route son jeu préféré.

L’évolution de la société fait que les enfants sont, malgré eux, capables aujourd’hui de faire des choses que nous étions incapables de faire lorsque nous avions leur âge. A noël, nous avions un jouet electronique, pour les plus chanceux d’entre nous le père Noël nous avait amené un jouet moto electrique. Mais, pas de tablette numérique, pas de jeu playstation ou autres ordinateur.

Peg Perego – MC0015 – Véhicule pour Enfant – Ducati Hypermotard, une super moto pour les enfants.
Si les enfants savent de nos jours se servir d’un ordinateur, c’est pour le bien mais aussi pour le pire. Et pour cause, les enfants ont gagné en maturité mais ils ont aussi perdu en simplicité.

Certains jeux d’enfants, comme le jouet moto electrique, sont pourtant une excellent manière pour l’enfant de faire ses premiers pas face aux difficultés de la vie. Avec un tel jouet entre les mains, les enfants apprennent en effet que dans la vie on peut se faire mal.. et ce constat prend forme lorsqu’ils tombent pour la première fois de leur petite moto électrique et s’égratignent les mains sur le gravier.

>>> Découvrez le guide COMPLET de la moto électrique pour enfant.

Bébé pleure mais bébé apprend par la même occasion que rien n’est acquis dans la vie. Il comprend que rien ne s’acquiert sans un minimum d’investissement de sa part. Avec un tel jouet moto electrique, l’enfant apprendra à développer ses facultés d’équilibre. Et si le papa souhaite que son garçon ou sa petite fille apprennent plus vite, il supprimera les roues arrières stabilisatrices de la moto électrique. L’enfant aura tôt fait de prendre goût à ce jouet moto electrique et il en redemandera.

Ce n’est plus de jouer devant une console de jeu ou de regarder la télévision dont il aura envie, non. L’enfant voudra passer à l’action pour être acteur de sa propre vie. Car, que sont les jeux électroniques si ce n’est du virtuel ?

Le jouet moto electrique lui, incitera l’enfant dès son plus jeune âge à voir loin, à se projeter dans l’avenir. Au guidon de son jouet moto electrique, bébé s’imaginera en policier lorsqu’il actionnera les sirènes de sa moto électrique. Et qui sais, peut être que lorsqu’il sera plus grand le rêve de bébé se réalisera et qu’il deviendra alors un vrai motard !

Pour en savoir plus sur l’âge minimal requis à l’enfant pour qu’il puisse piloter un tel jouet moto electrique, vous pouvez lire cet article.

 

2 Comments

  1. J’ai acheté ce type de moto électrique à mon fils pour ce noel et vous avez raison, les enfants apprennent à se faire mal ! Mais je ne crois pas que ce soit si mal en fait. Cela m’a permis de lui expliquer quelques règles de sécurité, d’interagir avec lui, bien plus que si je lui avais acheté un jeu ou une tablette … Je conseille donc aux parents de revenir aux jouets « à l’ancienne » !

  2. Et oui, les enfants forgent leur caractère ainsi. Plus tard, quand ils seront grands, ils se souviendront de leur première chute à moto. Pour ma part, je m’en souviens comme si c’était hier sur mon petit pewee yamaha :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *