La moto pour enfants

Vous hésitez encore à acheter une moto pour enfants à votre garçonnet ? Peut être avez vous peur qu’il se fasse mal en tombant de sa moto ou bien pensez vous qu’il est encore trop petit pour connaître les sensations de la moto. La moto électrique pour enfants se décline sous différentes formes. Certains modèles de moto sont accessibles aux enfants de 3 ans, alors que pour d’autres modèles, l’enfant devra attendre d’avoir quelques années de plus pour grimper sur la selle et devenir un petit motard en herbe.

Commander la Dirt Rocket M x 350
Commander la Dirt Rocket M x 350

La moto pour enfants de 3 ans peut prendre la forme d’un tricycle, d’un quad ou d’une moto à deux roues agrémentée de deux roues stabilisatrices supplémentaires à l’arrière du véhicule. Certaines de ces motos disposent de l’accélérateur au pied, d’autres au guidon sur la poignée de gaz. Pour une meilleure sensation de l’enfant au guidon de sa mini moto, il est conseillé de choisir une moto ayant l’accélérateur sur le guidon.

Quoi qu’il en soit, ces motos sont limitées en vitesse. Leur vitesse va en effet de 5 à 10 km/h environ, ce qui est déjà beaucoup pour le jeune enfant .. mais qui sera très insuffisant pour le garçon un peu plus âgé. Les modèles de motos électriques pour les enfants qui sont un peu plus grands offrent une vitesse pouvant dépasser les 25 km/h comme la moto Razor – 15189040 – Vélo et Véhicule pour Enfant – Dirt Rocket M x 350. Pour atteindre ces vitesses, une telle moto pour enfants est conçue différement de la moto pour enfants de 3 ans.

L’enfant doit être en sécurité, c’est le mot d’ordre du fabricant des motos. C’est pourquoi ces dernières disposent d’options que n’ont pas les motos pour les enfants de 3 ans. Tout d’abord, ces motos disposent de vrais roues avec des pneumatiques à la place des roues en plastique rigide. De sorte, que la moto peut absorber les irrégularités du sol. Les pneumatiques disposent même de vrais crampons pour une meilleure adhérence au sol. Ces motos disposent d’une vrai chaine à transmission qui est bien sûr cachée dans un carter en plastique et silencieuse.

Moto électrique BMW pour enfant
Moto électrique BMW pour enfant

La moto possède de vrais freins que l’on peut activer au pied. Voilà encore une grande différence avec les motos pour plus petits qui ne disposent pas de freins manuels mais automatiques (lorsque l’enfant lâche l’accélérateur, la moto freine automatiquement). Alors, quel modèle de moto pour enfants faut-il choisir ? La réponse est « ça dépend » !

Si vous souhaitez que votre garçon, ou votre fille d’ailleurs, car il n’y a pas que les garçons qui aiment la moto, prennent d’emblée les bonnes habitudes de conduite de la moto, alors choisissez un modèle avec la poignée située sur le guidon. Si votre enfant est un peu plus âgé mais encore trop petit pour pilote une vraie mini moto de type pocket bike, alors vous pouvez lui offrir une moto électrique de course de la marque Razor – 15184140 – Vélo et Véhicule pour Enfant – Pocket Rocket – Bleu.

L’enfant aura déjà droit à de belles sensations de vitesse au guidon du bolide. N’oubliez pas dans ce cas, de faire porter à l’enfant un casque et une combinaison ainsi que des protections adaptées.