La moto électrique de course

Dans la catégorie des motos électriques pour enfant, la moto electrique enfants de course fait bonne figure. Qui n’a jamais rêvé, étant enfant, de posséder une mini moto de course, carénée, à l’image des grandes motos de course qu’ils voyaient à la télévision lors des grand-prix moto Gp ?

Moto electrique enfants de course

Ce rêve, l’enfant peut le toucher du doigt. On trouve désormais dans le commerce des motos électriques de course toutes plus belles les une que les autres. Des décorations bleues et rouges rutilantes qui mettront plein d’étoiles dans les yeux des enfants lorsqu’ils seront au guidon de leur engin électrique.

Injusa Honda Repsol, le coup de cœur de la rédaction 4etoiles-demi

Un design très réaliste pour une moto electrique de course enfants à partir de 3 ans
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la moto électrique Injusa Repsol

Présentation de la moto electrique Injusa Repsol

Moto electrique enfants Injusa RepsolLa moto Injusa est au couleur du célèbre sponsor Honda Repsol. C’est assez rare pour le souligner. De par le fait, cette moto electrique enfants de course arbore un visuel très attractif, tant pour l’enfant que pour les parents d’ailleurs qui seront fier de voir leur champion au guidon d’un tel petit bolide.

C’est donc un très beau jouet pour enfant à partir de 3 ans qui permettra à ce dernier d’atteindre une vitesse d’environ 6 km/h, vitesse de croisière sécurisante pour l’enfant. Cette moto electrique enfants est facile à transporter. Elle fera le bonheur des enfants qui passeront des heures à piloter leur engin électrique devant les yeux ébahis de leurs parents.

Pour des enfants de quel âge ?

La moto électrique enfants Injusa Repsol est destinée aux enfants qui sont âgés de 3 ans. Au delà de 6 ans, ce modèle sera possiblement trop juste en taille et en limite de poids pour supporter le gabarit d’un enfant de cet âge.

Fonctionnement de la moto Injusa Repsol

Injusa repsol Honda en gros planCette moto fonctionne à l’aide d’une batterie 6 volts. La grande autonomie du véhicule électrique est suffisante pour permettre à l’enfant de s’amuser durant un long moment avec (environ une heure). Les batteries sont très facilement rechargeables.

La marche avant de la moto electrique enfants Injusa se commande à l’aide de la poignée que l’enfant pourra tourner à sa guise. Les sensations ressenties par l’enfant au guidon de sa moto sont à ce titre plus réalistes que s’il devait appuyer sur un simple bouton pour avancer. Le frein est électrique lui aussi.

Cette moto électrique est donc idéale pour donner goût à la moto à un petit enfant. Peut être celui-ci deviendra-t-il, quand il sera plus grand, un motard ?

Dimensions de l’engin

Les dimensions de la moto électrique sont les suivantes : 111x56x76 cm. A noter que la hauteur de selle est de 45 cm.

A quel âge débuter la moto electrique enfants ?

La moto electrique enfants englobe différents modèles de moto. Du simple tricycle pour enfant âgé de quelques mois à la véritable moto électrique pour enfant âgé de 10 ans, il y en a pour tous les âges. Mais faut-il se fier uniquement aux recommandations d’âge minimum requis sur chacun des modèles de moto electrique enfants ? La réponse est non. Car tout va dépendre en fait de votre enfant lui même et de ses aptitudes potentielles.

L’âge véritable pour débuter la moto electrique

L’âge ne fait donc pas tout. Certains enfants sont beaucoup plus téméraires que d’autres et l’âge n’y fait rien. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant devienne un futur motard mais si vous désirez néanmoins qu’il acquiert les bonnes habitudes très tôt, inutile d’attendre plus longtemps. Plus l’enfant apprendra tôt les bons gestes à pratiquer au guidon d’une moto, plus l’enfant sera apte par la suite à conduire en toute sécurité une moto electrique enfants véritable roulant à 25 km/h.

quel age pour la moto electrique ?Si vous accompagnez comme il se doit l’enfant dans son apprentissage, il n’y a aucune raison pour que votre enfant n’arrive pas à maitriser sa petite moto électrique. D’autant que, la moto electrique enfants dispose déjà de nombreuses sécurités qui mettent l’enfant hors de tout danger. Le freinage automatique de la moto qui stoppe l’engin dès que le petit lâche la poignée d’accélérateur fait partie de ces sécurités indispensables pour les tout petits.

Les roues stabilisatrices à l’arrière de la moto rassureront l’enfant, mais ce n’est pas une raison pour laisser ses roues ad vitam æternam. Pour que l’enfant continue à développer ses facultés d’apprentissage, il faudra retirer ses roues arrières assez tôt, afin que l’enfant ne se repose pas sur ses acquis. Comme dans toutes disciplines, il faut sans cesse monter le niveau d’apprentissage d’un cran pour que l’enfant soit perpétuellement en train d’apprendre de nouvelles choses.

Une fois les roues arrières enlevées, l’enfant apprendra à rouler en moto sans faire trainer les pieds par terre. Ce sera la phase la plus difficile pour l’enfant. Le jour où l’enfant arrive à tenir en équilibre sur sa petite moto électrique sans roues arrières stabilisatrices, et qu’il maitrise parfaitement l’accélération et le freinage de son engin, il peut alors passer à une moto electrique enfants qui atteint des vitesses plus élevées. Bien sûr, l’enfant adoptera alors un équipement adéquat pour se protéger d’éventuelles chutes.

Moto electrique enfants de course