La moto cross electrique pour enfant

Votre enfant est-il un futur cross man en herbe ? Pour le savoir, quoi de mieux que de lui offrir dès son plus jeune âge, une moto cross electrique enfant ! La moto cross electrique enfant est un jouet électrique qui éblouira votre enfant.

Moto cross electrique enfant

L’imaginaire de l’enfant est important, il faut le cultiver. Il faut apprendre à déceler dès l’enfance les envies de l’enfant. Et si vous lui achetez, en plus de la moto électrique, la tenue du cross man qui va avec, l’enfant sera aux anges. Il s’imaginera déjà rouler sur les grands circuits en terre pour imiter les grands.

Razor Dirt Rocket MX350, le coup de cœur de la rédaction 5-etoiles

Une moto cross électrique pour apprendre le moto cross à votre enfant.
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la moto cross électrique Dirt rocket MX350

Présentation de la moto cross électrique Dirt Rocket MX350

Moto cross Razor Dirt rocketCette moto cross electrique enfant est ce qu’il se fait de mieux en la matière ! Les qualités de ce véhicule électrique sont en effet nombreuses. C’est tout d’abord un magnifique objet qui reproduit à merveille le modèle de moto cross pour les grands. La plaque numérotée, le carter moteur, les roues .. tout est fait pour donner l’impression au petit qu’il pilote une véritable moto cross électrique.

Mais ce n’est pas simplement une impression car la Razor MX350 se rapproche effectivement des véritables motos cross ! Au point que l’enfant pourra la piloter sur les chemins de terre et non plus uniquement sur l’asphalte. On parle donc bien là d’une véritable moto cross électrique pour enfant. Au guidon d’un tel engin, votre enfant aura fier allure !

Pour des enfants de quel âge ?

La moto cross electrique enfant Razor MX350 est recommandée pour les enfants de 13 ans et plus, mais nul doute que vous pourrez initier votre enfant bien avant cet âge au moto cross. Certains utilisateurs l’ont d’ailleurs acheté pour leurs enfants âgés d’à peine 5 ans. Toutefois, si votre enfant n’a encore que 3 ans, il vous faudra plutôt acheter une moto cross electrique enfant autre, comme celles présentées ici.

Les caractéristiques en détail de ce modèle

Razor MX350 en détail

  • Cadre Dirt bike
  • Pneus 12″ à crampons
  • Guidon ajustable en hauteur
  • Béquille rétractable
  • 1 vitesse variable
  • Moteur ultra silencieux
  • Transmission à chaîne
  • 30 minutes d’autonomie
  • Batterie rechargeable 24 volts
  • Poids maximum supporté 65 Kg !
  • Vmax. 22 km/h

En avant avec la moto cross electrique !

L’enfant est-il plutôt par nature introvertie ou plutôt un téméraire qui n’a peur de rien ? Si votre enfant est timide, lui acheter une moto  cross électrique aux couleurs vives et rutilantes pourrait lui permettre de s’ouvrir au monde plus rapidement. C’est au guidon d’une telle moto cross que votre enfant pourra changer la vision du monde qu’il se fait.

moto cross electrique FeberCertes, lorsqu’on est petit, la vision du monde que l’on a est très restreinte. Et bien c’est justement pour cette raison que la moto cross electrique enfant peut s’avérer un formidable jouet d’apprentissage. Grâce à cet engin motorisé par un moteur électrique à batterie, l’enfant prendra plaisir à élaborer des parcours dans la maison, sur la terrasse ou dans le parc. Il aura la sensation de partir à la conquête du monde. Il pourra ébahir ces petits copains une fois vêtu en tenue complète de cross man. Il fera des envieux, à coups sûrs !

La vitesse de la moto électrique pour enfant est limitée en général à 5 Km/h. Toutefois, certains modèles comme notre modèle de moto cross electrique enfant coup de coeur que nous vous avons présenté ici proposent des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 25 km/h (selon les modèles).

En fonction de l’âge de l’enfant, vous choisirez le modèle de moto électrique adapté. Certaines motos électriques ont une hauteur de selle plus haute que d’autres. D’autres permettent le réglage en hauteur du guidon. Il s’agit de moto cross electrique enfant pour les plus grands. Certaines disposent de roues stabilisatrices à l’arrière. D’autres disposent elles de vrais roues et pneus à crampons ..

Les plus petites motos cross electriques sont destinées aux enfants de 3 ans. Les plus grandes pour les enfants de 13 ans. Les motos cross electriques enfant ont toutes un look et un design agressif. Il ne fait pas de doute que l’enfant adore ce genre de moto aux couleurs et autocollants brillants. Certaines motos électriques ont même le numéro inscrit sur la plaque du devant. L’illusion est parfaite pour l’enfant.

Votre enfant, futur cross man ?

moto-10Les modèles de moto cross électrique pour grands se rapprochent assez de la conduite des vrais motos en ce sens qu’elles disposent de pneus crampons, d’une vrai chaîne de transmission, d’une béquille.. Aussi, l’enfant pourra très tôt s’habituer à la conduite particulière du moto cross.

Le moto cross est un sport pour casse-cou, c’est pour cette raison que peu de parents n’osent orienter leurs enfants vers cette discipline. Cette discipline sportive offre pourtant des sensations incroyables. Des sensations de liberté totale, des sensations de vitesse aussi indiscutablement. Vous roulez à toute vitesse sur des chemins de terre d’un circuit de moto cross, vous sautez les obstacles, vous faites des roues arrières ou wheeling, vous vous déhanchez et penchez la moto dans un virage tout en dérapant de la roue arrière ..

Bref, le moto cross, c’est un sport que les enfants adoreraient tous pratiquer. Seulement voilà, les parents n’ont pas tous les moyens d’offrir à leurs enfants une telle moto. Mais attendez, on ne parle pas là d’une moto cross à moteur thermique qui vrombit sur un circuit de cross et qui coûte très chère. Non, la moto cross electrique enfant n’est pas une vraie moto. C’est une moto propulsée par une batterie électrique que l’on recharge à souhait lorsque celle-ci est déchargée. A l’inverse d’une moto thermique, il n’y a ici aucun entretien particulier (moteur, transmission, freins ..) à faire sur la moto électrique. Le prix d’une moto cross electrique enfant est donc beaucoup plus accessible pour les parents, non seulement à l’achat mais aussi sur la durée.

Néanmoins, si l’enfant baigne dès son plus jeune âge dans cet univers de moto, il se pourrait bien qu’une fois plus grand il vous sollicite pour continuer sa passion naissante. Après tout, c’est lorsqu’on est enfant qu’on a des rêves. Bien souvent, ces rêves sont perdus en cours de route.. aux parents de les entretenir.

Moto cross electrique enfant