Que l’on soit motard ou conducteur, nous nous devons d’entretenir notre véhicule 2 ou 4 roues. Lorsque nous achetons une auto, nous bénéficions d’ailleurs de la garantie constructeur qui nous permet de réaliser l’entretien de notre véhicule dans les règles de l’art et à moindre coût, à condition toutefois, d’avoir recours à un expert qui soit agrée pour ce faire.
Tous les garagistes et centres auto ne sont, en effet, pas agrées pour entretenir un véhicule selon les prescriptions du constructeur. C’est pourquoi vous devez être attentif à ce critère avant même de prendre rendez-vous dans l’un des centres auto.
Vous devez savoir que si vous ne passez pas par un réparateur agrée, vous allez perdre votre garantie constructeur. Il est donc vital de choisir le bon centre auto tel que 1,2,3 Autoservice, par exemple. Contacter les en cliquant sur le lien pour demander un devis en ligne.
La garantie constructeur n’est pas obligatoire. Celle-ci est facultative puisque simplement proposée par les revendeurs lors de l’achat d’un véhicule.
Il faut bien savoir que la garantie constructeur peut être aussi bien gratuite que payante. De plus, la durée de cette garantie peut varier de 1 an à 5 ans ou plus.
Egalement, toutes les réparations ne sont pas incluses dans la garantie constructeur. Les pannes majeures qui sont couvertes par la garantie constructeur sont les suivantes : Panne mécanique, panne électrique, panne électronique, détérioration des revêtements intérieurs plastiques et textiles.
A noter que la garantie constructeur ne doit pas être confondue avec la garantie légale de conformité ou encore la garantie des vices cachés. Cette dernière garantit contre les défauts de fabrication tandis que la première citée garantit contre tout véhicule qui serait vendu sans respecter la conformité à l’usage qui lui est destiné.
Aussi, en optant pour la garantie constructeur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que, le moment venu, lors d’une panne soudaine et imprévisible, vous soyez en mesure d’effectuer des réparations sans devoir débourser un centime.