Le Mag', Mobilier enfant

Les balancelles pour bébé

Vous attendez un enfant ? C’est chouette ! Mais alors, êtes vous sûre d’avoir acheter tout le mobilier dont le bébé aura besoin ? Table à langer, siège bébé… et la balancelle, vous y avez pensé ?

Transat pour bébéLa balancelle pour bébé, que l’on retrouve également sous le nom de transat pour bébé, est un mobilier pour bébé qui va permettre à ce dernier de se balancer lorsqu’il remuera ses petites jambes. Grâce à la balancelle, bébé pourra donc être bercé à tout moment de la journée ! De nombreuses maman ont adopté cet accessoire pour bébé.

Non pas que ce sont des mères indignes qui ne délivrent pas assez d’attention à leur bébé et qui ont peu de temps à consacrer à bébé pour le bercer, mais bien que ce mobilier pour bébé est un élément de développement des facultés motrices du bébé. Celui-ci apprendra très vite à remuer ses jambes puis ses bras. Le tout en sécurité bien sûr puisque bébé sera attaché par un harnais de sécurité.

Transat ou balancelle ?

On peut noter, toutefois, une légère différence entre le transat et la balancelle même si, sur le fond, ces deux mobiliers ont la même fonction. La balancelle est un peu plus surélevée du sol que le transat. Voilà qui permettra à bébé de dominer un peu plus la situation et d’avoir une meilleure vue sur l’entourage qui l’entoure. De même, le fait d’être plus en hauteur protègera bébé du chien ou du chat par exemple qui aurait eu tendance à venir se coucher sur bébé s’il était plus bas sur le sol comme c’est le cas du transat.

A l’inverse, le transat possède l’avantage d’être plus mobile dans le sens où il est beaucoup plus facile à monter et démonter. Si vous voyager, ce sera vers cette option qu’il faudra vous tourner.

Les types de balancelles

Il existe deux types de balancelles pour bébé. La balancelle à pile ou la balancelle mécanique. Avec la balancelle à piles, vous pouvez régler comme bon vous semble les fréquences de balancement de bébé. La vitesse pourra également être réglée. Enfin, c’est l’inclinaison même du siège qui pourra être déterminé et sélectionné grâce aux piles incluses dans la balancelle.

La balancelle mécanique permet le balancement de bébé par simple action mécanique. Bébé remue et la balancelle bouge d’avant en arrière. Les bébés raffolent de ce genre de siège. Finalement, c’est à vous de décider quel type de balancelle vous achèterez selon votre budget et selon vos besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *